Retraite « entendre l’appel du Cœur de Jésus »

Entrer dans la dynamique du disciple bien-aimé

du lundi 07 décembre 2020
au samedi 12 décembre 2020

du lundi 21 juin 2021
au dimanche 27 juin 2021

Pendant 5 jours, prendre résolument le « chemin du Cœur de Jésus » et avancer en eau profonde (cf. Luc 5, 4).

La visée est d’entrer dans l’écoute personnelle de l’appel du Seigneur. Venez reposer sur son Cœur ! Entrez dans son amitié !

Nous découvrirons, nous expérimenterons ainsi progressivement la profonde actualité du trésor spirituel du « Sacré-Cœur », qui résume tout le mystère du Salut (Encyclique Haurietis Aquas n°9, 43 & 60). Que nos vies (re)deviennent pleinement offrandes eucharistiques. Nous pourrons alors répondre à son appel missionnaire à partir de ce que nous sommes et du lieu actuel de notre enracinement.

Cette proposition articule enseignements, temps de prière personnelle, accompagnement, veillées et célébrations communautaires.

Elle emprunte aux trésors des Exercices Spirituels et à la vie dans l’Esprit Saint comme le rappelle Vatican II : « ‘A chacun est donnée la manifestation de l’Esprit Saint en vue du bien de tous (1Co 12,7) […] De la réception de ces charismes, résulte pour chacun des croyants le droit et le devoir d’exercer ces dons dans l’Eglise et dans le monde » (Dei Verbum n°12 & Apostolat des laïcs n°3)

Ce chemin répond pleinement aux vœux du pape François qui désire pour aujourd’hui une Eglise profondément miséricordieuse où chacun est activement disciple-missionnaire.

avec le Père Xavier Jahan s.j. et une équipe.

Pour toute inscription veuillez nous contacter par téléphone au 03 85 81 05 43 ou par mail : coeurduchrist-plm@orange.fr